La Marne – Article 19 février 2014

Les deux groupes BNI de Marne-la-Valée et de Val d’Europe ont été crées respectivement en 2007 et fin 2011 Mais leur activité prend de l’ampleur à tel point qu’elle se développe sur Champs Descartes.

Les deux groupes représentent une soixantaine de chefs d’entreprisses et decideurs locaux dans des métiers très divers (finance, immobilier et BTP, communication, informatique, ressources humaines, services aux particuliers, etc )

Mais qu’est-ce que BNI ? Business Network International est une entreprise qui organise un réseau de d’affaires sur la base de la recommandation Cela permet aux entreprises et entrepreneurs de développer leur réseau de partenaires grâce au bouche a oreille.

L’efficacité des groupes repose sur la confiance, la réciprocité et de l’engagement de chaque professionnel « Les membres des 2 groupes se sont échanges a ce jour plusieurs milliers de recommandations ce qui a représente un CA de plus de 5 millions d’euros », précise Pascal Manthe directeur exécutif de BNI Ile-de-France

Chaque groupe compose de professionnels issus de tous les secteurs d’activités se réunit une fois par semaine à jour fixe, dans un même lieu et suit un ordre du jour précis. Cela favorise la confiance entre les membres.

Les membres disposent d’un accompagnement continu, de formations gestion et marketing et d’un encadrement de professionnels.

En savoir plus, télécharger l’article complet.