Livre

Reseau affaires 77 91Réussir grâce au bouche à oreille

52 stratégies pour un networking performant

Adaptateur : Marc-William Attié
Ivan Misner- BNI Fance

Collection: Entrepreneurs, Dunod
2012 – 256 pages – 140×220 mm
EAN13 : 9782100576609

 

Faire du bouche à oreille une stratégie réfléchie et déclinée en plan d’action est indispensable au succès des entreprises et des entrepreneurs.
Le marketing par le bouche à oreille permettra aux TPE/PME, professions libérales, indépendants et auto-entrepreneurs… d’exploiter toute la puissance de leur réseau :

– Comment faire de son réseau un vecteur efficace de son développement ?
– Comment reconnaître les membres de son réseau qui seront les relais de son bouche à oreille ?
– Quel est le rôle des recommandations ?
– Comment les solliciter et comment les valoriser ?
– Comment faire partie des 29 % qui réussissent ?

Cet ouvrage présente 52 stratégies, faciles à mettre en oeuvre, pour initier et stimuler le bouche à oreille.
Ce livre est traduit et adapté par Marc-William Attié de l’ouvrage américain « The 29 % solution » (2008) d’Ivan R. Misner et Michelle R. Donovan.
Sommaire Bâtir votre avenir. Définir vos objectifs de networking. Bloquer du temps. Établir le profil de votre client idéal. Recruter votre équipe par le bouche à oreille. Créer une base de données de vos relations réseaux. Maîtriser les 10 clés du maître réseauteur. Développer votre réseau. Diversifier vos contacts. Rencontrer les bonnes personnes. Rétablir la connexion avec vos connaissances antérieures. Parler avec votre famille. Sortir de votre isolement. Rejoindre un groupe de networking sur le web. Attirer les personnes. En faire plus. Etre un ami «plus». Devenir un catalyseur. Participer à une action de bénévolat et gagner en visibilité. Envoyer une carte de remerciements. Assurer un suivi au quotidien. Rentabiliser votre temps. Rester toujours en mode networking.  Organiser des repas ciblés. Travailler sur la première impression que vous donnez. Devenir membre d’une CCI. Sponsoriser des événements.Maîtriser votre communication. Poser vos propres questions.  Axer vos messages sur les avantages plus que sur les fonctionnalités. Réaliser le profil de votre activité. Devenir un «motivateur» pour votre activité.  Perfectionner votre carte de visite. Devenir un expert. Créer une newsletter. Rédiger un communiqué de presse. Communiquer sur vos réussites. Solliciter des témoignages écrits. Rédiger votre présentation personnelle. Vous différencier des autres. Adopter l’état d’esprit d’un hôte. Rédiger une lettre de recommandation. Solliciter des recommandations. Surpasser votre crainte de parler en public. Devenir un mentor en etworkoing. Vousentourer d’une équipe de conseillers.

Biographie des auteurs
Ivan Misner- BNI Fance – Président Fondateur de BNI ( Business Network International). Il est aussi auteur de 13 livres dont certains sont des best sellers: The world’s best known marketing secret, Masters of networking.

Publics
Dirigeants de TPE/PME. Consultants. Artisans. commerçants. Professions libérales. Aiuto entrepreneurs.

Tarif membres : 20€ (livre siglé BNI)