Optimiser son Informerciale

Pour les personnes qui ne connaissent pas encore le fonctionnement de BNI, l’infomerciale est l’un des moments clés d’une réunion.

Le principe est simple : chaque semaine l’ensemble des chefs d’entreprises présents disposent d’une minute pour présenter leur activité et former leurs co-membres, l’objectif étant de faciliter la connaissance de son métier pour être plus facilement recommandé. 

Le saviez-vous ? 
80 % du résultat de votre participation BNI sont liés à l’efficacité de votre Infomerciale !

Mais l’infomerciale est un exercice qui demande de la préparation, de la rigueur et surtout une méthodologie, car chaque semaine il faut apporter un élément nouveau et approfondir les connaissances de chacun, tout en restant intéressant et pertinent.

C’est donc en vue de faire des infomerciales un facteur de réussite pour les membres que Florence VIENOT, directrice de zone, et Myriam CADET, directrice consultante, ont animé la formation « Optimiser son Infomerciale », suivie attentivement par une partie des membres des groupes BNI du Val d’Yerres, de Brie-Comte-Robert, de Melun et de Coulommiers.

À la fin de la réunion, tous les participants disposaient de plus de 70 pistes d’infomerciales possibles, de 5 modèles de présentations structurées et d’un ensemble d’outils pour performer chaque semaine.

D’ailleurs, qu’il soit nouveau ou ancien membre BNI, chacun y a trouvé son intérêt, comme Philippe Vaillant et Mohand Bakouri, tous deux membres du groupe BNI de Brie-Comte-Robert :

Philippe Vaillant est le directeur de Cap Logis, une société spécialisée dans les services à la personne en Seine-et-Marne. Il fait partie du BNI depuis mars 2011 :

« J’ai participé à cette formation parce qu’au bout de 6 ans, j’avais l’impression de raconter toutes les semaines la même chose, de manquer d’arguments pour renouveler mon discours. Il était temps de casser la routine !

Objectif atteint grâce à la formation qui m’a donné pas mal d’éléments pour mieux me préparer et une méthode qui me permet de trouver de nouvelles idées rapidement.

Je recommande donc vivement aux membres BNI de participer à cette formation qui prend tout son sens, même après 6 ans d’expérience BNI. »

Mohand Bakouri est le gérant d’Axam Diagnostics, une société spécialisée dans le diagnostic immobilier en Seine-et-Marne. Il fait partie de BNI depuis janvier 2017 :

« Je viens tout juste de démarrer dans mon groupe et je voulais savoir comment structurer mes informerciales, quels sujets aborder, quelle forme utiliser pour être tout simplement efficace lors de mes interventions.

La formation a dépassé mes attentes car elle va au-delà de l’infomerciale. Elle va aussi me permettre de présenter mon entreprise et mon métier en dehors des réunions BNI, face à des décideurs, des partenaires, etc. »  

La formation « Optimiser son infomerciale » a donc été une véritable réussite, nous vous proposerons prochainement une nouvelle date pour celles et ceux qui n’ont pas pu être présents.