A propos de BNI

BNI-22-_340BNI a été créé aux USA en 1985 par le Dr Ivan MISNER. Le 1er groupe BNI en France a été créé en 2005.
.
BNI doit être considéré comme un véritable outil complémentaire de développement de son business. Tout le monde connaît l’efficacité du bouche à oreille pour développer ses affaires. Y apporter une certaine structuration et de la méthodologie rend forcément le principe encore plus efficace. La méthodologie BNI a fait les preuves de son efficacité depuis 30 ans dans plus d’une soixantaine de pays.
.
La devise de BNI : Qui donne reçoit ! « Celui qui apporte des opportunités d’affaires aux autres en reçoit également lui-même. C’est parce que tout le monde donne, que tout le monde reçoit. Chacun devient un membre actif de la force commerciale des autres. Cette réciprocité des échanges permet ainsi aux membres d’un groupe de s’apporter mutuellement des affaires.
.
Dans une ambiance conviviale, les membres se retrouvent entre chefs d’entreprises. Au fil du temps, une alchimie se crée naturellement et une confiance s’installe entre eux. À force d’échanges et de témoignages, les membres apprennent à mieux se connaître et à mieux cerner les activités de chacun afin de se recommander mutuellement sans difficultés, et à devenir des prescripteurs efficaces pour les autres.
.
En devenant membre, vous vous constituez ainsi une équipe de « commerciaux » qui vous recommanderont auprès de tous types de prospects.  Même souvent auprès de ceux auxquels vous n’aviez pas nécessairement (encore) songé.
.

Les temps forts d’une réunion :

Chaque membre bénéficie d’outils mis à sa disposition (supports, participation à des ateliers pratiques, indicateurs de pilotage et de suivi, formations, outils informatiques…) pour lui permettre de rendre sa participation la plus efficace possible. Chaque groupe est accompagné par un consultant BNI dont la mission va être d’aider le groupe à définir ses objectifs, à mettre en œuvre les plans d’actions nécessaires, à améliorer constamment son efficacité et donc contribuer à optimiser en permanence les résultats générés pour les membres.
.
Etre membre d’un groupe BNI, c’est également faire partie d’un réseau national et international (60 pays) et donc c’est aussi la possibilité de faire des affaires avec d’autres membres dans d’autres régions (présence de BNI dans 80 départements à fin 2014) ou d’autres pays.
.
Assister à une réunion c’est aussi la certitude d’être libéré à 9 heures. Vous pourrez alors retourner à vos affaires et partir en rendez-vous sans que la réunion de début de journée ne perturbe votre planning.
.
Enfin, au-delà de l’impact business évident que représente la participation à un groupe BNI, c’est aussi l’occasion d’échanger avec des personnes confrontées quotidiennement aux mêmes problématiques que vous. Les réunions sont des moments enrichissants d’optimisme, d’énergie positive et de motivation qui viennent rompre l’isolement du chef d’entreprise.
.