Retour sur la réunion des Directeurs Consultants

La semaine dernière s’est déroulée, comme 2 fois par trimestre,  la réunion des directeurs consultants des groupes BNI de l’Essonne et de la Seine-et-Marne

L’occasion de faire le point sur l’évolution de ces deux régions, d’apporter des solutions, des conseils ainsi que des bonnes pratiques qui seront diffusées à l’ensemble des membres BNI pour les accompagner au mieux dans leurs réussites individuelles et collectives.

De nombreux sujets ont été traités dont par l’exemple :

-Les prochaines sessions de « formation Comité Directeur » et les informations importantes à faire passer aux nouvelles équipes.

-L’importance de sensibiliser en permanence les membres sur l’approche VCP (Visibilité + Crédibilité = Profitabilité

-La poursuite de la mise en place de la dématérialisation pour permettre notamment aux membres de mieux gérer leur activité au sein de BNI,  et aussi de les inciter à utiliser encore davantage BNI CONNECT pour travailler leur  image de marque, leur communication ainsi que leur prospection.
Par exemple, sensibiliser les membres à enregistrer davantage dans BNI CONNECT leurs témoignages sur leurs co-membres (qualité des prestations, des services ou des produits); ou encore à booster leur visibilité en renseignant un maximum d’informations sur leur profil pour plus d’attractivité potentielle. Optimisez votre utilisation de BNI CONNECT, vous optimiserez votre business.

-Un atelier présentant un modèle de Tête à Tête à effectuer entre un membre et le directeur consultant de son groupe.  Au même titre que les directeurs consultants s’engagent à amener de la valeur ajoutée à chacune de leurs visites dans les groupes,  ils peuvent aussi aider individuellement les membres à optimiser leur participation à leur groupe en les aidant à mieux définir leurs objectifs, à mieux identifier comment le groupe peut-les aider, à réfléchir comment ils peuvent à leur tour aider les membres de leur groupe, etc..  Le directeur consultant est présent aussi pour accompagner les membres dans cette démarche, n’attendez pas pour le consulter.

-Et bien d’autres sujets encore sur lesquels nous aurons l’occasion de revenir prochainement….

Profitons-en pour rappeler au passage que l’équipe régionale recrute de nouveaux Directeurs Consultants et que si, parmi les membres de la région, certains seraient intéressés, qu’ils n’hésitent pas à se manifester auprès du directeur régional ou du directeur de leur groupe.